Il suffit de mouiller tout le corps pour que le bain rituel soit valide

96925

Vues : 62378

Question

Je vous ai déjà envoyé une question. Et je demeure encore perplexe pour n’avoir pas reçu de votre part une réponse satisfaisante. Je sais certainement que mas questions peuvent vous paraître indignes d’une réponse. Pourtant, comme beaucoup d’autres, je suis en bute à des instigations inévitables. Et j’espère que vous ne traiterez pas mes questions comme d’autres du même genre. Car je ne serais convaincu que quand j’aurais entendu l’avis de votre éminence sur mon problème. A propos du bain rituel, par exemple, suffit il de prendre une douche de sorte à laisser l’eau couler sur l’ensemble du corps ou faut il, en plus, faire parvenir l’eau à la région séparant les cuisses ou enfin suffit de la laisser couler à l’extérieur du corps. S’agissant des ablutions je me contente de laver chaque organe une seule fois afin de ne pas consacrer beaucoup de temps à la pratique.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, nous demandons à Allah Très haut de vous accorder la guérison et la paix matérielle et spirituelle.

Ce qui est obligatoire en matière de bain rituel c’est de faire couler l’eau sur tout le corps y compris la partie située entre les cuisses. Si vous prenez une douche de manière a mouliez tout votre corps et si, en plus, vous vous gargariser, inhaler et exhaler l’eau, votre bain devient complet.

Deuxièmement, il est permis dans les ablutions de se contenter de laver chaque organe une seule fois. Cependant, il est plus parfait de le faire trois fois comme on le sait.

Si vous vous contentez de laver chaque organe une seule fois en attendant de vous débarrasser de vos instigations, il n’ y a aucun inconvénient, s’il plaît à Allah Très Haut. Sollicitez l’assistance d’Allah Puissant et Majestueux à travers la prière et la demande de la paix. Nous demandons à Allah Très Haut de vous préserver et de vous raffermir.