Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Il voit en rêve que l’un de ses proches morts le poursuit

Vues : 8203

Question

L’un de mes proches qui me détestait et ne me supportait pas et me frappait est mort. Ces jours-ci, je fais des rêves perturbants dans lesquels il nous poursuit, ma petite fille et moi-même, mais je prends la fuite et il n’arrive pas à me rattraper. J’espère que vous m’indiquerez ce qu’il faut faire pour retrouver ma quiétude.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ces rêves détestables et leurs semblables proviennent de Satan. Ce qui est recommandé au musulman qui voit en rêve ce qui ne lui plaît pas c’est de souffler trois fois à sa gauche et de demander à Allah trois fois à le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Puis il doit se retourner sur l’autre côté et s’abstenir d’en informer quelqu’un. Dans ce cas, le rêve n’aboutira à aucun mal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.

Source: Voir le livre intitulé « Collection des avis et articles divers de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz Ibn Abd Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 8 p. 359