Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Le règlement du choix d’un nom tiré des versets

Vues : 3999

Question

Certaines personnes tirent les noms de leurs enfants des versets comme  afnan  et  Alaa  etc. Qu’en pensez-vous ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à le faire. Ces choses sont des créatures. Aalaa signifie bienfait. Et afnan signifie branches. Les gens ont commencé à diversifier les noms et en cherchent de nouveaux pour leurs enfants.

Source: Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) vol. 9, p. 41