Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Relation entre la reconnaissance de traces et le mariage avec les djinns

Question

Des propos très répandus, concernant des tribus réputées pour leurs connaissances en matière de présage et de reconnaisance de traces et d’identification de leurs auteurs, soutiennent que l’un des ancêtres de ces tribus se fût marié chez les djinns, ce qui lui permit d’acquérir ces dons! Est-ce vrai?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce n’est pas vrai.Je ne sache pas qu’un être humain puisse naître d’une union entre un humain et un djinn,ceux-ci étant immatériels et capables de revêtir différentes formes.Quant à ceux qui reconnaissent les traces et les objets, ils possèdent le don de présager,une grande intelligence enrichie par l’expérience.Allah a établi des différences entre les traces et les empreintes  de pas semblables aaux différences relatives à la taille, à la couleur de la peaux et à l’âge des gens.Ce qui fait que sur cent mille personnes,il n’en existe pas deux qui soient identiques dans tous les attributs.C’est leur capacité dans ce domaine qui distinguent ces connaisseurs de traces et d’empreintes.Allah le sait mieux.

Source: Extrait du livre: al-Loulou al-makine min fatawa Ibn Djibrine