Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

A leur grande surprise, leur imam récite la Fatiha en anglais

Question

Comment faire quand quelqu’un avance pour diriger la prière puis se met subitement à réciter la Fatiha en anglais ? Les fidèles priant derrière lui doivent-ils interrompre leur prière ou la poursuire avec lui ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Vous attirez son attention en disant : Soubhna Allah. S’il s’amende (tant mieux). Autrement, vous le quittez et priez sans lui, car il ne vous est pas permis de continuer votre prière derrière lui. Allah le sait mieux.