Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

L’enterrement du mécréant

10042

Vues : 6510

Question

Question : Comment juger une personne convertie à l’Islam dont le père est un mécréant idolâtre et attaché à l’idolâtrie jusqu’à sa mort?
Est-il pemis à son fils musulman de participer à sa toilette mortuaire et à son enterrement?
S’il le fait conformément aux coutumes mécréantes, comment l’Islam le juge -t-il? Que doit faire le fils musulman après touts ces actes?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En principe, quand un infidèle meurt, ses parents doivent l’ensevelir dans un fosse, afin qu’il n’importune pas les gens; on ne le lave ni ne l’habille ni ne lui fait la prière des morts.Quiconque agit autrement et participe aux coutumes des infidèles doit se repentir et demander pardon à Allah.Peut-être Allah le lui accordera -t-Il. C’est Allah seul qui nous assiste.Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons.

Source: Avis de la Commission Permanente,9/14