Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

L’usage par le stérile de cette prière de Zacharie : « Maître ! ne me laisse pas seul »

10097

Vues : 11369

Question

Celui qui est stérile et n’a donc pas fait d’enfant et utilise la prière employée par Zacharie selon la parole du Très Haut :  Et Zacharie, quand il implora son Seigneur: "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers.  (Coran 21 :89) agit-il correctement ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à utiliser la dite prière à notre connaissance. Il est tout aussi bon d’utiliser d’autres (formules) telles : «Mon Seigneur !Donnes-moi une bonne progéniture, mon Seigneur !Accorde-moi  une progéniture pieuse ou d’autres prières semblables à l ‘instar de la parole du Très Haut :  Ô mon Seigneur, donne- moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".  ( Coran, 3 :38)

Il lui est recommandé, en plus, de se faire consulter par un médecin spécialiste. Car il peut ne pas être stérile mais atteint d’une maladie curable. De même, il lui est recommandé d’épouser une femme ayant déjà fait un enfant, car la cause de l’absence d’un enfant peut être liée à l’état de santé de l’épouse. Peut être Allah fera-t-il du choix d’une telle femme le moyen d’avoir une bonne progéniture. Selon un hadith authentique, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  a dit :  Epousez les femmes amoureuses et fécondes car l’importance de votre nombre sera une source de fierté pour moi devant les autres communautés au jour de la Résurrection.

Allah est le garant de l’assistance.

Source:    Voir l’ouvrage intitulé : : Madjmou’ fatawa wa maqalat mutanawwia par son éminence Cheikh Abd al Aziz ibn Baz .Vol.8 p.423