Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le baiser paternel

10142

Vues : 7141

Question

Est-il permis à l’homme de donner le baiser à sa fille majeure, mariée ou pas, que le baiser soit appliqué à la joue, à la bouche ou ailleurs… Et peut elle en fait de même ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à ce qu’un homme baise sa fille, grande ou petite, pourvu de l’absence du plaisir charnel et à condition de viser la joue dans le cas d’une grande fille. En effet, il a été rapporté de façon sûre qu’Abou Bakr (P.A.a) donna le baisa la joue de sa fille, Aïcha (P.A.a).

Le baiser donné à la bouche peut exciter le plaisir sexuel. C’est pourquoi il vaut mieux s’en abstenir. De même, il est permis à la fille de donner le baiser à son père au nez et à la tête en l’absence de plaisir charnel. En présence de ce plaisir, le baiser est interdit à tous, pour barrer la route à la tentation et bannir tout prétexte à la turpitude. Allah est le garant de l’assistance.

Source: Fatawa al-mar’a al-mousshima, 2/547