Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Est-il permis de s’asseoir avec un musulman qui se drogue?

10223

Vues : 6586

Question

Est-il permis ou non au musulman de manger avec un musulman qui consomme des stupéfiants et de la drogue? Qu’en est-il s’il s’agit d’un voisin ? Peut on lui parler ? Comment se comporter dans cette situation ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si vous êtes en mesure de leur interdire les actes répréhensibles et espérez qu’ils réagiront favorablement à votre égard, assoyez-vous en leur sein pour leur donner des conseils et leur interdire le mal et leur ordonner le bien. Peut-être Allah réalisera-t-il le bien grâce à vous. S’ils vous répondent favorablement, Allah soit loué. Autrement, mettez-vous à l’écart.

Source: Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/362