Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Sauver les enfants des musulmans du suivisme dont ils font preuve dans leurs écrits journalistiques par rapport à l’Occident

Question

Eminent maître !
Voici un projet auquel je réfléchis depuis un certain temps. Il s’agit d’établir des correspondances avec ceux qui écrivent dans les journaux. Je les ai déjà classés en trois groupes : un groupe imprégné de pensées déviées et qui se livre à leur théorisation. Un groupe qui sert de boîte de résonance et qui ne comprend rien. Un groupe ordinaire qui a priori n’est influencé par aucune pensée.
Mon objectif est de récupérer les journalistes égarés et de réorienter les déviés. J’ai déjà échangé des correspondances avec un certain nombre d’entre eux et les résultats déjà enregistrés, surtout du côté des femmes, sont bons et rassurants. Allah soit loué  puisque c’est l’effet de Sa grâce.
J’ai besoin de l’orientation de votre éminence. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Puisse Allah vous récompenser par le bien pour l’effort que vous menez pour soutenir la religion et pour extirper ces gens-là des marécages de l’infidélité, de la débauche et de la désobéissance. Voici quelques suggestions :

- rappeler leurs origines islamiques afin de susciter de la nostalgie pour la religion ;

- rappeler Allah et le jour dernier. A ce propos, le Très Haut :  leur témoignage sera écrit et ils seront interrogés  ;

- rappeler la gravité de l’apostasie et indiquer que le renégat ne mérite plus de vivre selon la Charia. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Tuez quiconque change de religion

- rappeler le caractère méprisable de l’imitation aveugle de l’Occident en indiquant les tares de l’Occident assorties de statistiques , etc ;

- rappeler que le bon style est un bienfait divin et qu’il faut l’utiliser dans l’obéissance à Allah et dans la défense de sa religion à l’instar de Hassan ibn Thabit et d’autres ;

- rappeler le caractère dangereux de la prise de parti en faveur des ennemis d’Allah et indiquer la menace grave proférée à ce sujet et expliquer que l’adoption des pensées occidentales et des principes contraires à l’Islam constitue une prise de parti pour les ennemis d’Allah, position qui exclut son auteur de la communauté musulmane et en fait un renégat.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid