Sa femme lui réclame autant d’or que ses copines en ont !

10495

Vues : 5305

Question

Ma femme assiste à des réceptions et voit comment les autres femmes s’habillent puis elle vient me demander des vêtements et de l’or comparables à ce qu’elle a vu. Or mon revenu mensuel n’est pas comme ceux des maris de ces femmes-là. Que devrais-je faire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  un hadith important qui explique que cette affaire est une cause de perdition. Nous en reproduisons le texte ci-après dans l’espoir qu’il aura un effet (dissuasif) sur votre épouse. L’imam Ibn Khouzayma a rapporté dans Kitab at-Tawhid que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait prononcé un long discours et y avait évoqué les affaires d’ici-bas et celles de l’au-delà ; il avait dit que la perte des fils d’Israël commença lorsque la femme du pauvre avait pris l’habitude de lui réclamer en fait d’habillement et de bijoux l’équivalent de ce que réclamait la femme du riche.

As-Silsila as-Sahiha par al-Albani n° 591.Et il dit : cette chaîne est authentique selon les conditions de Mouslim.

Ô Frère musulman ! Rappelez à votre femme l’importance du fait de se contenter de ce que l’on a et du renoncement aux futilités du monde. Faites-lui la promesse de lui donner satisfaction quand Allah vous en donnera la possibilité. Rappelez-lui la parole du Très Haut :  Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné, et Allah fera succéder l' aisance à la gêne. (Coran, 65 : 7).

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid