Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Interrompre une prière surérogatoire ou une circumambulation pour participer à la prière du mort

105358

Vues : 6155

Question

Peut on interrompre une prière surérogatoire ou une circumambulation pour participer à la prière du mort?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Nulle autre prière à effectuer pendant la célébration de celle prescrite.Ceci signifie apparemment que l'on n'interrompt la prière surérogatoire que pour effectuer une prière prescrite. Par conséquent, on l'interrompt pas pour accomplir la prière des morts. Toutefois, il n' y a aucun inconvénient à interrompre celle-ci puisqu'il est permis de mettre fin à une prière surérogatoire pour un dessein juste. Il en est de même pour celui qui effectue une circumambulation surérogatoire, car il peut la suspendre pour participer à la prière faite pour un mort. Mais il est préférable de ne pas le faire.»