Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La différence entre le sperme (maniy) et le wady

10540

Vues : 19363

Question

Un liquide dense et très concentré s’échappe souvent de moi. Comment pourrais-je faire la distinction entre le sperme dont l’émission nécessite la prise d’un bain rituel et ce que les jurisconsultes appellent wady ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Linguistiquement, le wady désigne le liquide blanc très dense qui s’échappe de l’homme après l’urine. Une de leurs différences est que la sécrétion de sperme s’accompagne d’un plaisir alors que celle du wady se fait sans plaisir à la suite de l’urine.