Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La durée de la pause séparant la circumambulation de la marche entre Safa et Marwa

Question

La durée de l'intervalle  séparant la circumambulation de la marche entre Safa et Marwa est elle fixée précisément?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

«Le temps entre la circumambulation et la marche entre Safa et Marwa n'est pas déterminé. Le fait d'assurer la succession immédiate des deux actes n'en est pas une condition de validité. Cependant, il est préférable d'engager la marche immédiatement après la circumambulation car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait fait la marche juste après la circumambulation. Si toutefois on écarte l'un de l'autre en faisant la circumambulation en début de journée et la marche en fin de journée ou un jour ou deux après, il n'y a aucun mal. Car la succession immédiate entre les pratique n'est pas obligatoire.»

Madjmou' fatawa d'Ibn Outhaymine (22/421).