Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

L'hésitation précédant la sortie de la prière est elle susceptible de l'interrompre

108272

Vues : 9592

Question

Si le fidèle en prière entend quelqu'un frapper à la porte et hésite de se décider à interrompre sa prière, celle-ci devient elle interrompue?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Certains ulémas soutiennent la nullité d'une telle prière, même si le prieur n'a pas décidé à y mettre fin. D'autres ulémas disent que l'hésitation n'annule pas la prière puisqu'on doit tenir compte de l'intention du début que l'hésitation ne peut pas remettre en cause. C'est cette opinion qui est juste. Tant que l'intéressé n'a pas décidé d'interrompre sa prière, celle-ci demeure. Madjmou' Fatawa cheikh Ibn Outhaymine,12/449.Voir à toutes fins utiles la réponse donnée à la question n° 93529.