Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il n' ya pas une invocation déterminée à réciter pour chacun des tours de la circumambulation et de la marche entre Safa et Marwa

Question

Comment juger le fait de s'imposer une invocation déterminée dans chaque tour de la circumambulation et de la marche entre Safa et Marwa

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n' y a pas une invocation déterminée à réciter dans chaque tour. Bien au contraire , le fait de consacrer une invocation pour chaque tour est une pratique innovée car cela n'a pas été rapporté du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Tout ce qui a été rapporté , c'est de dire Allah akbar au moment de toucher la Pierre Noire et de dire : «Seigneur! Accorde nous belle ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu! «».»(Coran,2: 201) entre cette Pierre et l'angleyéménite. Le reste des formules à réciter consiste dans des dhikr libres et des invocations qui ne sont réservées à aucun des tours .»Extrait de Madj mou' Fatwa d'Ibn Outhaymine,22/236-237). Voir aussi la réponse donnée à la question n° 34644.