Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

L'auteur d'un sacrifice est il tenu d'exprimer son intention au moment d'égorger la bête

Question

Le fait pour celui qui procède à un sacrifice de dire: je fais ceci au non d'un Tel en précisant le non de la personne pour laquelle il effectue le sacrifice revient il à exprimer verbalement son intention?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Cela ne revient pas à exprimer son intention carle fait pour l'auteur du sacrifice de dire : ceci est pour moi et ceci est pourma famille est une manièrede parler de ce qui est dans son cœur. Il ne dit pas : Seigneur! Je veux effectuer un sacrifice comme le fait celui qui veut exprimer correctement son intention. Il n'a fait que manifester ce qui est dans son cœur. Autrement, l'intention existe déjà depuis le moment où il a amené la bête et l'a couchée puis égorgée avec l'intention (habituelle)».