Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Un magnétophone peut-il remplace l’exorciser ?

11109

Vues : 5395

Question

Question : Comment juger l’usage d’un magnétophone pour faire entendre au malade (envoûté) pendant des heures des versets déterminés relatifs à la magie, d’autres ayant trait au mauvais œil et d’autres concernant les djinns ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’usage d’un magnétophone pour faire entendre des versets et des invocations ne peut pas tenir lieu de l’exorcisation car celle-ci est une pratique qui nécessite l’adhésion et l’intention et des expectorations directes sur le malade. Ce qu’un appareil ne peut pas faire. Allah le sait mieux.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263