Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Que doit faire celui qui ne peut pas s'empêcher de regarder les femmes?

Question

Il m'arrive très souvent de ne pouvoir m'empêcher de regarder les femmes qui s'exhibent, même si j'essaye de me maîtriser et de détourner mon regard? Que faut il faire? J'espère recevoir votre conseil.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Quiconque souffre d'une blessure empoisonnée doit se débarrasser du poison et se soigner par le médicament approprié. En d'autres termes, l'intéressé doit, premièrement, se marier. En effet, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quand l'un d'entre vous est impressionné par les attribut de beauté d'une femme, qu'il retourne auprès de sa femme pour constater qu'elle n'en manque pas. Ceci diminue le plaisir et affaiblit le désir. Deuxièmement, il doit observer les cinq prières et invoquer Allah humblement à l'aube avec concentration et révérence.

Qu'il répète fréquemment: Ô Celui qui manipule les cœurs, fixe mon cœur dans Ta religion .Ô Celui qui gère les cœurs, oriente le mien vers Ton obéissance et celle de Ton messager.Car si l'intéressé perpétue l'invocation avec humilité devant Allah, Celui-ci détourne son cœur de cela. C'est dans ce sens qu le Très Haut: Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi (Nous avons agi) pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. (Coran,12:24) Extrait de Al – Fatawa al-Koubra,3/77 de cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Troisièmement, s'éloigner des endroits fréquentés par des femmes qui s'exhibent et des chaînes de télévision qui diffusent des images pouvant avoir sur le cœur un impact négatif.