Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

La signification du nom d’Allah, le Puissant et Majestueux : « as-sayyid »

11388

Vues : 5816

Question

Quelle est la signification du nom d’Allah, le Puissant et Majestueux :  as-sayyid  ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Allah est le Sayyid. C’est-à-dire qu’Il est le propriétaire de la créature et que les créatures sont Ses esclaves. Le Transcendant est Celui dont tout le monde a besoin.

Personne ne peut se passer de Lui ; ils n’auraient pas existé s’Il ne les avait pas fait exister et ils n’auraient pas subsisté s’Il ne les avait pas fait subsister. S’il ne leur fournissait pas Son assistance, ils n’auraient pas un autre pour le faire. Aussi ont-ils de bonnes raisons de Lui réserver exclusivement l’appellation de Sayyid.

Source: Voir le livre intitulé : Sharh as-maai allah al-Housnaa par Dr Hissat as-Saghir