Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il s’efforce pendant la prière à mettre fin à une hémorragie nasale constante

11493

Vues : 7023

Question

Je souffre de la fièvre et il en résulte un écoulement nasal pendant l’été. Puis-je me moucher à l’aide d’un mouchoir pendant la prière ? Si je ne le fais pas, la matière qui s’écoule de mon nez peut atteindre le tapis de prière qui couvre le sol de la mosquée ou toucher mes propres vêtements et les gens peuvent épouser la répugnance en voyant le liquide sur le tapis… ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Empêchez la chute de l’impureté sur le tapis de la mosquée en mettant un morceau de tissu ou un mouchoir sur votre nez afin de ne pas nuire aux autres. Ne cessez d’entretenir votre nez.

Nous demandons à Allah de vous accorder un prompt rétablissement…

Source: Cheikh Walid al-Farayyan