Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Après avoir prié, il s’est souvenu que ses ablutions avaient été rompues

11632

Vues : 4151

Question

Voici un homme qui a fait ses ablutions dix minutes avant la prière puis il est allé accomplir celle-ci à son heure. Au lendemain, il s’est souvenu que ses ablutions avaient été rompues avant la prière… Que doit-il faire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Dès qu’il s’en souvient, il doit répéter ses ablutions et refaire la prière en question car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Allah n’agrée aucune prière qui ne soit fait dans un état de pureté .

Source: Cheikh Saad al-Humayd