Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Diviser la religion en une partie fondamentale et une partie secondaire

Question

Est-il exact de penser que les connaissances constituent la partie fondamentale de la religion et les pratiques la partie secondaire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les fondements de la religion ne se limitent pas aux connaissances et il n’y a aucune distinction dans la religion entre la croyance et la pratique. Ni le livre ni la Sunna du Messager d’Allah n’enseigne que le fondamental se limite au credo et que la pratique constitue le secondaire. Cette différenciation est d’origine mutazilite. Ce sont eux qui ont établi cette distinction entre le fondamental et le secondaire.

Source: Cheikh Abd Allah al-Ghounayman