Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Se servir d’un ordinateur qui abrite des images nues

11789

Vues : 4101

Question

Nous travaillons dans un atelier de réparation d’équipement (électronique), et on nous a amené un ordinateur pour réparation et nous avons découvert qu’il était bourré d’images nues. Devons-nous refuser de le réparer ? Devons-nous le réparer tout en le débarrassant desdites images et en donnant des conseils au propriétaire ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

J’ai posé la question à son éminence, notre maître Muhammad Ibn Sahih al-Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et voici sa réponse : je pense qu’ils (les techniciens) doivent dire au client :  Nous ne le réparons pas  car s’ils le réparent et effacent les images nues, il les remplacerait par d’autres ; ils ne doivent pas le réparer ». Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid