Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Qui en dehors de Boukhari et Mouslim a collecté des hadith authentiques ?

Question

Quels sont les auteurs de collections de hadith authentiques en dehors de Boukhari et Mouslim ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En dehors de Boukhari et Mouslim des gens ont collecté des hadith authentiques. Il en est de même de Ibn Khouzayma, Ibn Hibban (auteurs de Sahih) Ibn as Sakan (un autre auteur de Sahih) al-Hakim, dans son al-mosutadrak, et adh-Dhiyaa al-maqdissi dans al-Moukhtara. Cependant, aucun de ceux-ci n’a pu égaler les Deux Sahih.

Source: Cheikh Saad al-Humayd