Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Doit-on prélever la zakate des choses précieuses que l’on découvre dans le ventre d’un animal ?

12012

Vues : 3897

Question

Si l’on trouve des choses précieuses dans le ventre d’un animal, doit-on les soumettre à la zakate, même si on n’a pas l’intention de les vendre ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il y a répondu en ces termes :  S’il ne s’agit ni de l’or ni de l’argent, on ne doit pas le soumettre à la zakate . Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine