Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Réciter le Coran et faire des invocations avant l'appel à l prière de l'aube à l'aide de haut parleurs

121089

Vues : 6965

Question

Le muezzin récite le Coran suivi d'invocations avant de lancer l'appel à la prière de l'aube. Cela est il conforme à la Sunna?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Perpétuer la pratique qui consiste à réciter le saint Coran et à formuler ensuite des invocations avant l'appel à la prière de l'aube n'est pas conforme à la Sunna. C'est plutôt une innovation. Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

    La Commission Permanente pour les Recherche Scientifique et la Consultance

    Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz, cheikh Abdurrazzaq Afifi, cheikh Abdouullah ibn Ghoudayyan