Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le statut du fait d'élever la voix en priant pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) entre les rak'a composant les prières nocturnes surérogatoires du Ramadan

Question

Comment juger le fait d'élever la voix pour prier pour le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et demander l'agrément d'Allah pour les califes bien guidés entre les rak'a composant les prières nocturnes surérogatoires du Ramadan?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Cela n'a aucun fondement dans la loi purifiée , à ce que nous sachions. C'est plutôt une pratique innovée. Il vaut mieux l'abandonner. Les  dernières générations de cette Umma ne sauraient trouver leur salut que là où les premières générations l'avaient trouvé. C'est-à-dire dans l'application  des dispositions du Livre et de la Sunna et dans la pérennisation de la conduite des ancêtres pieux et dans l'abandon de tout ce qui s'y oppose. Madjmou' Fatawa Cheikh Ibn Baz (11/369). Voir la réponse donnée à la question n° 50718.