Est il obligatoire de lire le Coran dans le respect de ses règles de lecture?

125106

Vues : 6970

Question

Les spécialistes des règles de lecture du Coran ont dit que le respect de ces règles par le lecteur du Coran est un devoir. Est-ce exact?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Ce qui est exact, c'est que la lecture du Coran avec le respect des règles de lecture n'est pas obligatoire car ces règles ne sont établies que pour l'embellissementde la lecture. Si quelqu'un lit de manière à prononcer correctement les lettres en vocalisant ce qui doit l'être, cela suffit. Quant à la parole du Très haut: Et récite le Coran, lentement et clairement (Coran,73:4) elle ne renvoie pas au respect des règles de lecture. Elle signifie plutôt : récite posément.»

Son éminence Cheikh Muhammad Salih al-Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)