Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Des infirmières qui s’occupent d’hommes malades

12987

Vues : 7631

Question

Quand nous, hommes, sommes malades, est-ce que des infirmières peuvent s’occuper de nous, en dépit de la présence d’infirmiers ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Tous les hôpitaux doivent veiller à ce que les infirmiers s’occupent des hommes et que des infirmières s’occupent des femmes. C’est une obligation. De même on doit réserver les hommes médecins aux hommes malades et les femmes médecins aux femmes malades, sauf en cas d’extrême nécessité. En effet, si on se trouve en présence d’une maladie que seul un homme médecin connaît, on est alors obligé de faire traiter la patiente par un homme. De même si un homme était atteint d’une maladie que seule une femme médecin peut traiter, il n’y aurait aucun mal à ce qu’elle le fasse.

Toutefois, il demeure vrai que les médecins hommes s’occupent des hommes malades et que les femmes médecins s’occupent des femmes malades. Voilà ce qui est obligatoire. Ceci est aussi valable pour les infirmiers et infirmières puisqu’il faut barrer la route à la tentation et empêcher qu’un homme et une femme se retrouvent seuls.

Source: Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia de son éminence l’érudit cheikh Abd al-Aziz ibn Baz, vol. 9, p. 425