Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Les effets de la magie sur les relations conjugales

Question

Quels sont les effets de la magie sur les relations conjugales?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le magicien se livre à des opérations qui lui permettent d’envoûter les gens tantôt en leur montrant des choses imaginaires à l’instar de ce qu’Allah a dit des magiciens de Pharaon : - Il dit: "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l' effet de leur magie.  (Coran, 20 : 66). Ils se livrent à des pratiques qui leur permettent de montrer aux gens des choses irréelles. C’est ce que dit le Très Haut dans la sourate 7 : - "Jetez" dit- il. Puis lorsqu' ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.  (Coran, 7 : 116). Ils produisent sur les yeux des effets tels à les faire prendre une corde pour un serpent ou un bâton pour un serpent en mouvement. Pourtant il n’y a en réalité qu’un bâton ou une corde. De la même manière, ils achèvent des pratiques qui leur permette de rendre un homme hostile à son épouse et vice versa. Ils laissent des effets sur leurs yeux après leur avoir donné de mauvais médicaments reçus des démons. Parfois ils établissent des nœuds et souffrent là dedans après avoir invoqué les démons au lieu d’Allah et après avoir sollicité leur assistance pour porter atteinte aux gens. C’est de cette manière qu’ils réussissent à amener un homme à imaginer que sa femme n’est plus celle qu’elle connaissait puisqu’elle lui apparaisse sus une image odieuse et affreuse sous l’effet de l’intervention (occulte) de ces criminels.

Leur magie comporte deux sortes

- produire sur les yeux des effets qui les font voir des choses imaginaires ;

- une autre sorte d’opération qui vise à faire aimer ou détester. On y arrive grâce à l’établissement de nœuds sur lesquels on souffle, et par l’intermédiaire de médicaments fabriqués sous inspiration satanique. Car les démons les leur embellissent et les invitent à les utiliser. Cette deuxième sorte d’opérations amène un époux ou une épouse à aimer ou à détester l’autre. Cela peut également affecter les autres.

Voilà pourquoi Allah nous invite à demander Sa protection contre celles qui soufflent sur des nœuds comme Il nous a invité à solliciter Sa protection contre tout mal.

Source: Voir l’ouvrage intitulé : Madjmou’atou Fatawa wa maqalat mutanawwia par Cheikh Ibn Baz vol.8, p. 80