Le lavage du corps du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui), son habillement et la prière mortuaire faite pour lui

132135

Vues : 9733

Question

Comment a-t-on assuré le lavage du corps du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et son habillement, la prière mortuaire et l'enterrement?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Le Messager (Bénédiction et salut soient sur lui) fut lavé dans ses vêtements. Une divergence avait opposé les compagnonssur la question de savoir s'il fallait le déshabiller ou pas. A cet instant, ils entendirentun clameur diredepuis l'intérieur de la maison: Lavez le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) dans ses vêtements. Ils déversèrent de l'eau sur lui et le lavèrent dans ses vêtements. Puis ils l'habillèrent de trois draps blancs d'un coton pur. Ils ne le dotèrentni de chemise ni de turban, d'après ce qui a été rapporté d'Aicha (P.A.a).

Après quoi les gens prièrent individuellement pour lui sans qu'un imam les dirigeât. Ils entraient dans la mosquée et priaient pour lui (Bénédiction et salut soient sur lui).»

Son éminence cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)