Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Un débiteur fait le pèlerinage aux frais de quelqu'un

Question

Je suis endetté. Un frère m'a proposé de l'accompagner en pèlerinage à ses frais. Suis-je obligé de faire le voyage?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

La question a été posée à Cheikh Muhammad in, Outhaymie (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et voici sa réponse: Si ledit frère vous prend en charge sans aucun préjudice pour vous, il n'y a aucun mal à aller avec lui. Mais vous n'êtes pas obligé de le faire puisque le bienfaiteur pourrait un jour se retourner contre vous et se targuer de vous avoir permis de faire le pèlerinage et vous reprocher de lui avoir fait ceci ou cela (d'être ingrat)

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid