Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Une femme commet-elle un péché en serrant la main à un homme ?

14044

Vues : 9057

Question

Si une femme porteuse de gants serre la main à un homme, commet-elle un péché ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis à la femme de serrer la main à un homme étranger, même si elle est porteuse de gants ou le fait alors que sa main est couverte par une partie de son vêtement ; car tout cela revient à serrer la main (à quelqu’un) indirectement. Cheikh Abd Allah Ibn

Source: Djibrine dans al-fatawa al-djami’a li al-mar’a al-mouslima, tome 3, p. 992