Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il convient de lancer l\'appel à la prière dans chaque mosquée

Question

Si nous prions dans une petite mosquée à partir de laquelle nous entendons l'appel à la prière lancée depuis une grande mosquée, la sunna recommande-t-elle qu'on lance le même appel dans la petite mosquée aussi ou de se contenter de celui lancé depuis la grande mosquée?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Du moment qu'on prie dans la petite mosquée, la Sunna recommande qu'on y procède aux deux appels à la prière, même si on les entend lancer depuis une autre mosquée car il y a le plus souvent une grande distance qui sépare les mosquées. L'usage de hauts parleur fait que les uns entendent les autres. Toujours est il que selon la Sunna on doit lancer les deux appels dans chaque mosquée. Le fidèle peut répondre à l'appel de son choix.»

Son éminence Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

Source: Fatwa nouroun ala ad-darb,2/658