Elle veut se mettre du kohol autour des yeux le vendredi et ses parents le lui interdisent

158701

Vues : 3949

Question

Mes père et mère m'interdisent de mettre du kohol au tour de mes yeux le vendredi. Je tiens à me mettre du kohol au tour des yeux le vendredi car c'est une pratique du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Je ne sais pas ce qu'il faut faire: obéir à mes parents ou suivre la Sunna?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le fait de se mettre du kohol autour des yeux ne fait pas partie de la Sunna. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) n' a pas enseigné cet usage du kohol ce jour là. En revanche, selon la Sunna, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se mettait du kohol et encourageait les autres à le faire dans l'avantage de l'œil, sans viser un jour déterminé; ni le vendredi ni un autre.

 L'usage du kohol par l'homme en guise de toilette est inacceptable dans beaucoup de sociétés.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a émis des réserves quant à sa permission dans la cadre de sa réponse à la question ci-dessus mentionnée. Cet usage peut entrainer des dégâts dans la mesure où il peut susciter des soupçons à l'égard de son auteur ou lui attirer des regards de désapprobation. Or, il ne convient pas qu'un musulman se mette dans unesituation suspecte.

Si on y ajoute la désapprobation des père et mère, il faudrait alors leur obéir car leur attitude n'est dictée que par l'intérêt de leur enfant qu'il veulent mettre à l'abri de tout ce qui pourrait lui porter atteinte.