Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Il couche avec sa fille et se fait désavouer et expulser par ses enfants

Question

Comment juger celui qui couche avec sa fille alors que sa femme est vivante? Ayant couché avec sa fille, ses enfants l'ont désavoué et expulsé de la maison..Le comportement des enfants est il juste? J'espère recevoir votre éclairage.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nul doute que l'acte est abominable et répugne à toute nature normale et à toute âme saine pour ne pas parler des âmes des partisans de l'Islam et de la foi qui jugent exécrable de commettre l'adultère avec une femme étrangère ..et à plus forte raison avec une proche parente, notamment sa propre fille.. Au nom d'Allah, le malheur de ces enfants est énorme. Nous demandons à Allah de les traiter avec douceur et d'accorder son pardon aux musulmans.

En dépit de son acte dépravé, le père incriminé jouit encore de son droit à la piété filiale en plus du devoir prescrit par Allah Très Haut de donner bons conseils , de désapprouver et de tout faire pour éviter à l'avenir la répétition de ce qui s'est passé. Si les enfants lui donnent de bons conseils et s'il se repent et s'amende ou si son expulsion lui inspire le repentir et le regret, les enfants doivent l'entretenir et respecter ses droits sur eux, tout en restant vigilants en ce qui concerne ses relations avec les filles ou la fille (agressée). Il ne faut pas qu'elles fassent preuve de laxisme en sa présence en se découvrant devant lui ou en se retirant avec lui. Que les enfants gardent en mémoire que l'être humain est faillible et que, quelle que soit sa gravité, le péché est pardonné par Allah à celui qui se repent et fait preuve de droiture.

Si, en revanche, le père ne fait pas signe de repentance et de regret, et si on craint que son maintien à la maison reste une source de tentation, les enfants doivent l'installer dans une autre maison à part et continuer à remplir leurs obligations à son égard ou alors installer la fille (violée) chez un proche parent digne de confiance pour que le père puisse rester à la maison de manière à pouvoir respecter ses droits tout en mettant les autres à l'abri de tout mal provenant de sa part.

Nous demandons à Allah d'améliorer les conditions de vie des musulmans.