Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Le jugement de l'achat de gâteaux pour la fête des halloween en dehors du temps de sa célébration

Question

Mes père et mère ont acheté des gâteaux destinés à célébrer la fête Halloween à une date bien antérieure à la date de célébration de cette fête par les mécréants. Ils les a achétés pour la seule raison qu'ils nous plaisent car ils savent parfaitement qu'il n'est pas permis (aux musulmans) de célébrer cette fête. Il n' y a aucune ambiguité pour eux à ce sujet. Est il permis de consommer ces gateaux?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il n'y a aucun inconvénient à acheter de tels gâteaux en dehors du temps de célébrétion de ladite fête cat cet acte n'a rien à voir avec la participation à la célébration de la fête. Pour davantage d'informations , voir la réponse donnée à la question n° 90026.