Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Comment fixer le jour d’Arafa dans les différents pays ?

Question

Comment jeûner le jour d’Arafa en dépit du décalage horaire entre les différents pays et le site de stationnement des pèlerins ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La population de chaque pays jeûne le jour d’Arafa en fonction des heures du lever et du coucher du soleil chez eux. Ce jeûne a la vertu d’expier les péchés commis en deux années d’après ce hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :  Je m’attends à ce qu’Allah fasse du jeûne du jour d’Arafa le moyen d’expier les péchés commis au cous de l’année écoulée et de celle en cours. comme je m’attends à ce qu’Allah fasse du jeûne du jour d’Achoura le moyen d’expier les péchés de l’année écoulée . (rapporté par Mouslim, 1976). Allah le sait mieux .

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid