Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Il a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire.

207364

Vues : 2615

Question

Comment juger le cas d'une personne qui a formé le vœu de faire une aumône au cas où son club remporterait une victoire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Son éminence cheikh Abdourrahman al-Barak a reçu la question citée enobjet et y a apporté la réponse que voici:L'intéressé doit effectuer son aumône, bien que son initiativesoit condamnable pour deux considérations: la première est que l'intéressé lie son vœu à un jeu condamné dans la loi religieuse. La seconde est que le vœu est soumis à une conditions. Or le vœu conditionné est soit interdit, soit réprouvé. Il ne repousse rien de la sentence d'Allah puisqu'il ne sert qu'à faire dépenser l'avare.