Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Pourquoi les pèlerins s’habillent-ils comme ils le font ?

Question

Pourquoi le pèlerin porte-il l’habit de pèlerin pendant son pèlerinage ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Par l’intermédiaire de son Messager Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui) Allah nous a donné l’ordre de porter deux pagnes quand nous accomplissions les pèlerinages majeur et mineur pour une sagesse qu’Il maîtrise. Nous avons l’obligation de nous y soumettre dans l’espoir d’obtenir la récompense (divine) ; que nous appréhendions ladite sagesse ou pas.

A ce propos, les ulémas ont évoqué le rappel des conditions d’existence des gens au jour de la Résurrection et du Rassemblement. Ils ont mentionné encore la promotion au sein des pèlerins de l’humilité et de l’égalité entre riches et pauvres.

Nous demandons à Allah pour vous et pour nous-mêmes l’assistance et le raffermissement dans la vérité jusqu’à ce que nous Le rencontrions.

Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète, Muhammad, sa famille et ses compagnons.

La Commission Permanente pour les recherches religieuses et la consultance

Source: (fatwa de la Commission 11/171)