Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Utilisation des mouchoirs et du papier pour enlever une souillure

Vues : 6598

Question

En Grande Bretagne, on utilise dans les WC des mouchoirs et  du papier pour l’extirpation de la souillure. Peut-on utiliser de l’eau après les mouchoirs ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est préférable qu’on utilise, pour nettoyer  une souillure, trois feuilles ou trois caillous, etc…Selon la Sunnah, on doit faire au moins trois passages.Cela fait,l’usage de l’eau n’est plus obligatoire,mais simplement recommandé .

Source: Avis de la Commission Permanente (5/107)