Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Des restes d’urine dans le pénis

Question

Après avoir uriné, quelques gouttes d’urine restent en suspension dans le pénis, et je reste environ un quart d’heure sous la douche pour bien les nettoyer. Certes, cela est pénible après avoir fait les ablutionds pour la prière. Je suis parti voir plusieurs médecins et j’ai fait plusieurs analyses. J’ai utilisé plusieurs médicaments pour soigner ce phénomène, mais en vain. Après avoir nettoyé quelques gouttes d’urines restantes, je fais les ablutionds pour aller à la prière, mais au moment de la prière, je sens qu’il y’ a quelques gouttes encore qui restent dans le pénis  et qui s’efforcent de sortir.
Généralement, cela nous cause beaucoup de problèmes, surtout quand je fais la prière en groupe. Après cela, je découvre qu’il y’ a des gouttes d’urines restantes qui ne coulent pas rapidement dans les toilettes. Je m’efforce  à refaire la prière, ou je reste dans le doute à propos de  la validité de ma prière. Je vous demande de m’apporter quelques explications claires sur ce sujet.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En principe, on est rituellement propre. Si tu as fait tes ablutions, ne t’intéresse pas à ce qui pourrait te mettre dans le doute parce que celà est de Satan.

Certes, si tu es sûr que quelque chose est sortie de toi, tes ablutions sont (annulées et tu dois à nouveau la refaire. C’est ainsi, quand tu ressens en prière un reste d’urine dans le pénis, tu dois pas t’en occuper en raison de votre proreté initialeI il n’est point  besoin de chercher autre chose. Ne provoque pas le doute et qu’Allah te protège contre cela.

Source: Avis de la Commission Permanente 5/227