Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Construire une mosquée à un endroit où les musulmans ne resteront pas de façon durable…

Vues : 3606

Question

Question : Est-il permis de construire une mosquée ou de transformer une autre construction en mosquée dans une zone ou une ville qui pourrait être vidées de leurs habitants musulmans plus tard ? Il arrive en Amérique que des étudiants musulmans construisent une mosquée dans un quartier puis, à la fin de leurs études, ils rentrent chez eux et la mosquée est dès lors abandonnée ou presque?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

On construit une mosquée ou transforme un bâtiment en mosquée afin de réaliser un intérêt général pour les musulmans présents et dans le but de montrer les pratiques de l’Islam et dans l’espoir de voir augmenter le nombre des musulmans grâce à la conversion des habitants locaux à l’Islam..

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid