Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

N’ayant lapidé la grande djamra qu’avant le coucher du soleil du 13e jour, doit-il terminer la lapidation ?

Question

J’ai lapidé la grande djamra peu avant le coucher du soleil du dernier jour (13e). Devrais-je terminer la lapidation par assimilation au cas de celui qui participe à la dernière rakaa de la prière ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Celui qui n’a pu terminer la lapidation avant le coucher du soleil du dernier jour (13e) a raté la lapidation du jour. Il devra sacrifier un mouton à La Mecque pour avoir abandonné ce devoir.

J’ai exposé la question à notre cheikh Abdourrahamn al-Barak (Puisse Allah Très-haut le protéger) et il a dit : Le temps de la lapidation des djamras prend fin au coucher du soleil du 13e jour. Celui qui n’aura pas lapidé les djamras jusqu’à ce moment a raté la lapidation. Son cas n’est pas assimilable à celui du fidèle qui se joint à la dernière rakaa de la prière.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid