Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Prière mortuaire pour un disparu en mer

Vues : 6352

Question

Doit-on célébrer la prière mortuaire pour un disparu en mer jugé mort par un cadi?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son immense Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine (Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Ouiة on lui  fait la prière des morts, si son décès est déclaré par jugement car nous ne pouvons que nous fonder sur ce qui apparaît. De même que le jugement déclaratif de la mort entraîne la succession de ses biens et l’entrée en viduité de sa femme devenue (théoriquement) disponible aux candidats au mariage, de même il autorise qu’on lui fait la prière des morts. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine