Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Les musulmans vivant en Occident doivent-ils créer une Commission pour observer le croissant lunaire ?

Question

Est-il permis aux musulmans vivant dans un pays non musulman  de créer une commission chargée de vérifier l’apparition du croissant lunaire au début des mois de Ramadan, Shawwal et Dhoul-Hidjdja ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

lang=FR>Louange à Allah

Les musulmans vivant dans un pays non musulman peuvent créer une commission pour vérifier l’apparition du croissant lunaire au début des mois sus-indiqués.

Source: Avis de la Commission Permanente, 10/112