Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

La fin du temps réservé au tawaf principal

Question

Quelle est la limite du temps réservé au tawaf principal ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le temps réservé au tawaf principal commence dès la fin de la première moitié de la nuit précédent le jour du Sacrifice pour les faibles et ceux qui leur sont assimilables. Et ce temps n’a pas de limite précise. Cependant, il vaut mieux que le pèlerin s’empresse à l’accomplir dès que possible tout en se ménageant et en choisissant les moments pendant lesquels la bousculade s’atténue sur l’aire du tawaf. Et ce pour éviter la nuisance à soi-même et aux autres.

Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Source: La Commission permanente pour les Recherches scientifiques et la consultance. Fatawa, 11/227