Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Un ingénieur informaticien au service d’une banque usurière.

Vues : 8645

Question

Un ingénieur informaticien travaillant dans le département informatique d’une  banque a demandé ma main. Je voudrais savoir ce qu’il en est de l’acceptation de cette demande.  Je suis inquiète, est-ce que ses gains sont licites ou illicites ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la banque en question est usurière, il n’est pas permis d’y travailler compte tenu du hadith de Djabir (P.A.a) qui dit :   Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui nourrit de l’usure, celui qui la produit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, et il a dit qu’ils sont tous pareils.  (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 2995). Nous demandons à Allah de vous le remplacer par quelqu’un de meilleur.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid