Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Un habitant d’un pays de trafiquants de la drogue désire se convertir à l’Islam.

Vues : 14585

Question

Est-il permis au musulman de consommer de la drogue (comme la cocaïne). Ici, en Colombie 70 % des gens la consomment. Devrais-je m’en abstenir si je voulais me convertir à l’Islam ?
J’attends votre réponse.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

C’est très important de  votre part de penser à vous convertir à l’Islam alors que vous vivez dans un pays où l’usage de la drogue est si répandue et que vous n’avez pas de religion. Votre question a suscité notre curiosité et notre étonnement de voir un homme qui vit dans de telles conditions nourrir le désir de se convertir à l’Islam. Certes, Allah est omnipotent et Il guide celui qu’Il veut dans le chemin droit. Peut-être la providence vous prépare-t-elle à accepter la vraie religion en dépit de la grande obscurité qui vous entoure et des maladies qui vous encerclent : celles de la mécréance et celle de la drogue. L’homme mécréant a le coeur mort, même si son corps était vivant. Si Allah le conduit vers la lumière de l’Islam, la vie réanime son coeur et il lui découvre un nouveau sens et son visage change de sorte qu’il commence à cheminer sous la guidance de son Maître. Allah le Très Haut dit dans son saint livre :  Est- ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu' ils œuvrent.  (Coran, 6 : 122). Venez donc à la vie réelle, venez suivre la lumière révélée par Allah ; vous y verrez ce qui vous rassurera et vous procurera la quiétude quand vous adorerez Allah.

S’agissant de la drogue, vous vous attendez sans doute que cette grande religion interdit tout ce qui est nuisible et autorisé tout ce qui est utile et n’admet pas que l’homme sacrifie sa raison et èrre comme un fou en divagation et commet inconsciemment tout acte dégradant et provoque la destruction de son corps par cette grave affection, se détourne du rappel d’Allah et de son adoration en utilisant ce poison dangereux qui pousse à agresser les autres et porte atteinte à la religion, à la vie, à la raison, à l’honneur et aux biens. Voilà pourquoi aucun homme raisonnable ne nourrit le moindre doute sur le caractère absolu de son interdiction.

Nous réalisons parfaitement que l’accoutumance n’est pas une maladie facile à traiter et qu’il n’est pas aisé de s’en débarrasser. Mais tout cela ne devrait empêcher la conversion à l’Islam et l’adoption de cette foi vraie dont Allah a chargé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) de la transmission. Soyez tout à fait sûr que votre conversion à l’Islam vous donnera une grande force et une volonté déterminante qui vous aidera à vous débarrasser de l’accoutumance et d’éradiquer cette maladie dangereuse. Cependant il faudra du temps pour guérir de cette maladie et rompre avec ce péché. Mais cela ne devrait pas vous amener à hésiter à embrasser l’Islam. Convertissez-vous pour échapper aux tares de cette vie et au châtiment de l’au-delà. Nous sommes prêts à nous tenir à vos côtés pour affronter toute difficulté qui entrave votre chemin. Nous vous remercions pour votre question et demandons à Allah de vous guider rapidement. Paix à celui qui suit la bonne voie.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid